RESONANCE

🟦 SAMUEL CATTIAU

C’est durant sa formation d’Arts Appliqués que Samuel CATTIAU découvre sa voix d’une tessiture haute et précise. Il travaille la technique vocale, la présence scénique et le répertoire de musique baroque et présente ses premiers concerts en trio vocal. Il étudie le répertoire lyrique au CRD de Valence-Romans.

Grâce à son travail permanent avec des professionnels de la voix, il aborde avec aisance un registre large, allant du contre-ténor au baryton.

Il mène un travail de recherche autour de musiques anciennes et des musiques dites “non écrites”. Sa pratique vocale est étroitement liée à des lieux remarquables par leur architecture et leur acoustique.

🟦 QUENTIN DUJARDIN

Guitariste, compositeur et producteur, Quentin DUJARDIN crée un univers tout à fait unique depuis quelques années. Ses collaborations musicales vont de l’harmoniciste, Toots Thielemans, au producteur américain Lee Townsend, en passant par le quatuor à cordes Kaos ou encore Iva Bittova.

Il compose notamment la bande originale de l’adaptation théâtrale du roman de Éric-Emmanuel Schmitt, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. En 2011, il est invité à rejoindre la Fondation Yehudi Menuhin pour devenir l’un des ambassadeurs de cette association au rayonnement international.

🟦 MATTHIEU SAGLIO

Matthieu SAGLIO est l’un des violoncellistes les plus passionnants de sa génération, avec un son immédiatement reconnaissable et un jeu doté d’une grande diversité. De formation classique, il est aussi l’un des précurseurs de l’introduction du violoncelle dans le flamenco avec son trio Jerez Texas qui se produit sur les scènes internationales depuis 2002.

Son projet le plus personnel, Cello Solo, marie la tradition classique aux sons ramenés de ses rencontres aux quatre coins du monde. Il s’associe au duo formé par Samuel Cattiau et Quentin Dujardin pour l’album Resonance et le nouvel album Illuminations. Il réside en Espagne depuis 15 ans.

🟦 LEO ULLMANN

Léo ULLMANN commence le violon à l’âge de quatre ans et demi. Il débute ses études musicales au Conservatoire de Paris (X ème ) dans la classe de Julien Dieudegard. Au cours de ses cinq ans d’études, il y acquiert les bases violonistiques et la passion d’aller plus loin.

En 2001, il entre au CRR de Boulogne-Billancourt. Il étudie le violon dans la classe de Catherine Montier ; puis, auprès de Sébastien Surel, la Musique de Chambre, dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson et de Marie-Françoise Pallot ; ainsi que l’analyse avec Naji Hakim.

Il est diplômé d’un Master II au Koninkjlijk Conservatorium dans la classe de Valéry Oistrakh à Bruxelles, où il réside.

Dès son plus jeune âge, il se passionne pour les musiques tziganes, la musique des Balkans et le jazz, et joue régulièrement en concert avec le célèbre violoniste hongrois Roby Lakatos et son ensemble.

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!

Et soyez le premier informé de nos activités

SceneOff. © 2019 Bruxelles, Belgium