ANA DIAZ

Chanteuse, auteure-compositrice et interprète, Ana DIAZ, petite fille d’immigrés galiciens qui ont fui la dictature franquiste, est née à Bruxelles.
Entourée de ses tantes (membres du groupe IALMA), oncles, cousins/cousines et grand-parents, elle est bercée, depuis sa naissance, dans le folklore galicien et apprend très vite à chanter les chants traditionnels de cette région du nord-ouest de l’Espagne en s’accompagnant de percussions : pandeireta, pandeiro, tambor.
En parallèle, dès l’âge de 5 ans, elle reçoit une formation au piano classique.
Durant son adolescence, elle part vivre en internat au Kunst-Humaniora de Bruxelles, où elle reçoit une formation jazz. Pendant cette période elle découvre le monde de la nuit bruxellois et ses différents univers musicaux : le hip-hop, la drum & bass, l’électro, la house, la dubstep,… qui viennent s’ajouter à son bagage musical.
Ses premières expériences avec la scène se font entourée de sa famille et de musiciens folk lors de festivals de musique du monde.
Sa voix, à la fois puissante et touchante, est au coeur de sa musique. Elle traduit son histoire familiale à travers ses mélodies et sa technique vocale qu’elle teinte de tradition pour ainsi nous offrir un bien joli mix de sonorités qui font de ses concerts un feu d’artifices des plus colorés.

Ses textes sont inspirés de sa vie personnelle et de ses rencontres. Ils nous parlent d’amour bien sûr, mais n’hésitent pas à dénoncer les injustices de ce monde. Car, pour Ana DIAZ, écrire c’est aussi extérioriser ses émotions et soigner ses blessures afin de se et de nous construire de meilleurs lendemains.

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!

Et soyez le premier informé de nos activités

SceneOff. © 2019 Bruxelles, Belgium