​A FILETTA / BEATA NOTTE – Tournée spécial Noël 2020

Mettez dès à présent une option sur une de ces dates et conservez-en la priorité jusqu’à ce que nous vous contactions pour les informations pratiques.

BEATA NOTTE

L’idée de créer un répertoire nouveau autour des chants de Noël, a conduit A FILETTA, d’une part à rassembler des chants dont les thèmes sont ceux qui mettent en exergue, « l’esprit de Noël » (la fraternité, l’amour du prochain, le vivre ensemble, la mémoire commune), d’autre part à rendre polyphoniques des chants du répertoire « international », le tout en revisitant 40 ans de rencontres musicales ou polyphoniques.

Pour ce programme, A FILETTA aura pour invité le bandonéoniste italien Daniele DI BONAVENTURA.

La rencontre entre Daniele DI BONAVENTURA et A FILETTA remonte à il y a 12 ans. Depuis, ces artistes ne se sont plus perdus de vue. Ils ont même renforcé leur collaboration, enchaîné les tournées et enregistré 2 albums avec Paolo Fresu, célèbre trompettiste italien, « Mistico mediterraneo » (2011 / ECM) et « Danse mémoire danse » (2018 / Deda-Tuk Music-Armnia coop.DDB).

Les harmonies aux accents liturgiques que tire DI BONAVENTURA de son bandonéon, s’accordent à merveille avec les voix d’A FILETTA qui tissent et retissent les fils de ce qui semble constituer un antique et mystérieux partage. L’instrument tantôt s’insinue entre les voix, tantôt leur fait écho ; un répertoire parfois mélancolique ou plus chaotique, mais toujours sensible et lumineux, qui renvoie sans aucun doute à ce que Noël a de plus humain et fraternel.



Je mets une option sur la/les date/s suivantes:


Sur ordinateur: Ctrl + clic pour choisir plusieurs dates.

Inscrivez-vous à notre Newsletter  mensuelle!

Et soyez le premier informé de nos activités !
Nos dernières nouvelles
Prochains événements
< 2019 >
Novembre
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!

Et soyez le premier informé de nos activités

Données administratives et bancaires

Logos et charte graphique

SceneOff. © 2019 Bruxelles, Belgium